TC N°4 ~ egg hunt on the alert


Partagez | 
 

 TC N°4 ~ egg hunt on the alert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Thinkky

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 201


MessageSujet: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Dim 25 Mar 2018 - 12:41




topic n°4: egg hunt on the alert

~~~


emerald lake, sunday afternoon, 25 mars 2018

A Elysium District, le quartier familial par excellence de Mount Oak, les traditions sont nombreuses et l’un des événements les plus attendus par les enfants en ce début d’année est bien sûr la chasse aux œufs qui annonce cette période faste en chocolats et cadeaux en tous genres. Et pour que petits et grands y trouvent leur bonheur, le top départ de la chasse est lancé vers la fin d’après-midi, afin que les tous petits puissent partir en quête en toute sécurité, accompagnés de leurs parents ou de leurs frères et sœurs. La chasse n’est évidemment pas réservée aux résidents du quartier et ce sont donc des centaines d’enfants qui se réunissent pour cette battue extraordinaire. Et pour les plus grands, adolescents devenus trop âgés pour ces jeux et les adultes ? Dès que tous les œufs ont été ramassés, c’est un petit marché qui s’est installé sur les rives du lac artificiel. Joyeux cocktails festifs, mets divers (et chocolatés, évidemment), musique qui ravira tous les invités, c’est une merveilleuse soirée qui s’annonce dans la fraicheur de cette fin mars.
Tout serait idyllique, comme chaque année, évidemment, si le climat n’était pas à la méfiance et à la mise en garde. Car la une des journaux n’a échappé à personne et les regards en coin, les mains protectrices et les murmures menacent de perturber l’ambiance de cet événement traditionnel. Seuls les plus jeunes, inconscients de ce qui se passe, continuent à rire et s’amuser comme avant.

EXPLICATIONS
Les habitants de Mount Oak essaient de faire bonne figure mais l’article à propos d’un homme qui sera rapidement appelé ‘the Arriver’ est dans tous les esprits et les gens commencent à relier des événements étranges qui se sont passés les mois précédents. Les Leftovers commencent à observer leurs proches avec une curiosité qui peut aller de l’innocence même à la méfiance totale. Les Missings font profil bas, comprenant le danger de leur situation. Quant aux Clones, évidemment, ils sont là, dans le décor, surtout ceux qui travaillent pour leurs propriétaires qui résident à Elysium District. Mais tout ce petit monde n’est pas au bout de ses surprises…
N'hésitez pas à poster court afin de faire avancer le topic !



________________

(MASTERMIND)
Revenir en haut Aller en bas

Ophelia Darmody

avatar

CRÉDITS : lilousilver

INSCRIT LE : 24/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 4044


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: ✗✗✓✓ (danny, cassius)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Dim 25 Mar 2018 - 17:59

Ophelia se rendit à la chasse aux œufs avec un nœud dans le ventre. Depuis qu’elle avait vu l’homme à la une des journaux et ce qui était dit à propos de ce dernier, elle était passée par tous les états possibles : de joie et de soulagement de ne pas être seule à vivre cette expérience traumatique à la peur et l’inquiétude qui étaient nées en entendant les commentaires que faisaient certains à propos de cette nouvelle. Y aurait-il des incidents, des émeutes ? Sa famille allait-elle subitement la regarder d’un œil méfiant alors qu’elle s’était efforcée de se fondre dans le décor depuis des mois ? Avait-elle seulement été suffisamment convaincante ? Elle était loin d’en être certaine et c’était peut-être dans une ultime tentative de faire oublier son comportement étrange des premières semaines qu’elle avait décidé d’habiller chaudement Elsa pour prendre la direction de ce quartier si semblable à celui où elle avait grandi et si différent en même temps. Elle n’y avait plus remis les pieds que contrainte et forcée mais comme cela semblait être l’habitude de leur Ophelia, ses parents ne s’en étaient heureusement pas formalisés. A présent, la fillette calée dans le creux de son bras, elle s’aventurait à nouveau dans ces lieux hantés de souvenirs qui appartenaient à un autre temps, une autre vie. Heureusement pour elle, les difficultés des premiers mois à considérer l’enfant comme la sienne s’étaient un peu atténuées, à défaut d’avoir disparues et Elsa et elle pouvaient passer des heures ensemble sans se regarder en chiens de faïence.
Tout à coup, Elsa leva un bras et pointa son doigt potelé vers la foule déjà réunie et Ophelia eut un sursaut d’angoisse en se demandant qui elle pouvait désigner de la sorte. En fin de compte, ça n’était peut-être pas une si bonne idée de s’être rendue à cette chasse aux œufs… (libre)

________________
A heart that's broke is a heart that's been loved
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd

avatar

CRÉDITS : balaclava

INSCRIT LE : 27/12/2016
MESSAGES POSTÉS : 377


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: ned // tess, tc

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Lun 26 Mar 2018 - 20:38

N'y a-t-il pas de perspective plus délicieuse que celle de ne pas savoir jusqu'où la soirée le porterait ? Bien sûr, il y a cette petite main qui s'accroche à la sienne pour tempérer ses plus folles idées, mais ce n'est que d'échanges verbaux dont le malicieux se ravit le plus souvent, et qui sait quelles rencontres ou retrouvailles pourraient peut-être l'attendre ? Tomberait-il sur des patients dont l'inconfort serait plus que palpable, de faire ainsi face à l'homme à qui ils ont tant confié dans un contexte aussi public ? Ou se réjouira-t-il davantage de retrouver des vieilles connaissances, curieux comme toujours de savoir ce qu'ils deviennent ? Oscar n'a en tout cas aucun dessein particulier en tête en se rendant à cet évènement, si ce n'est celui que sa fille se réjouisse de cette chasse aux œufs, mais qui sait ce que sa spontanéité pourrait lui faire improviser ? Il ne se doutait pas en tout cas, que cela serait Haley plutôt que lui qui trouverait la première une tête familière alors qu'elle le tire sensiblement plus à l'écart de la foule, là où une autre jeune enfant semble lui retourner son attention, et avec l'enfant se trouve une jeune femme (sa sœur ? sa cousine ? sa mère ?) sur lequel Oscar, curieux, reporte rapidement son attention. Une moue prétendument embarrassée par cette franche introduction, il prétend improviser autant qu'il improvise vraiment sa réaction à cette rencontre inattendue.
- On dirait bien qu'elles se connaissent... C'est ensuite un sourire contrit qui prend le soin de se loger sur ses lèvres, puisqu'il tient à prétendre quelque embarras et incertitude dans ce face-à-face qui les réunit malgré eux. Mais je ne crois pas qu'on se connaisse ? Ça pour sûr que ce n'est pas le cas, lorsqu'il s'attache toujours à se souvenir de ceux qui peuvent croiser sa route – mais il ne voudrait surtout pas se dévoiler aussi assuré. Je suis Oscar, Kidd. Et c'est ma fille, Haley.


Dernière édition par Oscar Kidd le Lun 26 Mar 2018 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tess Henney
TESS ARMITAGE

avatar

CRÉDITS : lux

INSCRIT LE : 12/04/2017
MESSAGES POSTÉS : 333


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: dispo (alexis, tc GLOW, adriel, owen, * / zephyr, spencer, *, *, *)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Lun 26 Mar 2018 - 21:08

Depuis que l'affaire de "the Arriver" avait éclaté, Tess n'en avait raté aucun rebondissement, ne serait-ce que parce que le récit qui en avait fait lui rappelait étrangement le comportement suspect qu'avait eu Spencer à son égard quelques mois plus tôt. Elle n'avait jamais eu l'occasion de tirer cette affaire au clair, comme elle n'en avait jamais personne à personne depuis, mais leur échange n'avait cessé de lui trotter dans la tête aux moments les plus incongrus. Elle avait ainsi lu les détails de l'affaire de cet Arriver avec une avidité que Zephyr n'avait pas comprise et qu'elle n'avait pas chercher à lui expliquer, préférant garder ses théories pour les monologues qu'elle pouvait entretenir avec elle-même dans les nombreux moments de solitude qui jalonnaient ses journées. C'était une obsession bizarre mais elle aurait eu du mal à s'en détourner et, à voir les œillades pleines d'inquiétude que les gens se lançaient depuis quelques jours, elle avait comme l'impression de ne pas être la seule à y avoir succombé.
La main de Jimmy serrée dans la sienne, elle se rendit à la chasse aux oeufs en occultant presque le climat d'angoisse qui pouvait enserrer l'esprit de chacun. Lorsqu'elle était avec son fils, elle arrivait à tout oublier. Ses sourires se faisaient plus francs, son rire plus léger. Et, lorsque l'enfant poussa un cri tout en la tirant vers un buisson, elle se contenta de le suivre sans penser à mal. Elle aurait d'ailleurs eu tort d'agir autrement puisque Jimmy n'avait rien trouvé d'autre qu'un énorme œuf coiffé d'un nœud multicolore sur lequel il se jeta avant que quelqu'un n'essaie de le lui prendre. C'était un coup de chance, Tess le savait, mais elle se sentit fière d'avoir un fils aussi observateur et aussi rapide. En retournant là où la foule s'était rassemblée, elle sentit les regards envieux que les autres enfants posaient sur lui, et leurs parents avec eux. Tellement fière de sa petite merveille, elle le laissa gambader à quelques pas d'elle, son œuf entre les mains. Elle le couvait du regard, trop probablement, et n'eut pas le temps de réagir lorsque l'oeuf s'échappa des mains de Jimmy et dévala la pente devant eux.
- Mon z'oeuf ! Rattrapez mon z'oeuf !

________________

Sucker love who's known to swing, prone to cling and waste these things ; Pucker up for heaven's sake, there's never been so much at stake  (Placebo)
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Runshell

avatar

CRÉDITS : luaneshë

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 1903


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: tc, ophelia

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Lun 26 Mar 2018 - 23:17

Pour quelle autre raison répondrait-il présent ici ? Bien sûr qu'il a l'espoir de les y retrouver, a-t-il seulement autre chose en tête un seul instant de la journée ? Et de la nuit, lorsque le gamin peut si souvent errer et vagabonder à l'heure nocturne. Son rythme chaotique en a cependant pris un coup depuis qu'il travaille pour son oncle et qu'il n'a pas encore – étonnamment – trouvé le moyen de se faire virer, mais qui sait combien de temps cela durera justement ? Il est présent ce soir en tout cas, sans la main d'Elsa dans la sienne pour y justifier sa présence, mais il guette justement la foule pour espérer y apercevoir les cheveux d'or des deux femme et fille de sa vie.
L'idiot aurait pu simplement avoir la présence d'esprit de demander à Ophelia si elle s'y rendait quelques heures ou jours auparavant, il aurait même pu lui-même lancer l'idée de s'y aventurer pour la distraction de leur enfant, mais non, Danny étant ce qu'il est, le voilà plutôt comme un con, à chercher et espérer les y trouver.
Il finit cependant par les apercevoir, d'abord Ophe, puis Elsa, et enfin lui. Lui, qu'il ne connaît pas, mais il reste bêtement impuissant contre l'éclat de jalousie qui lui écorche un instant le cœur. Et il semble tout autant incapable de détacher son regard de l'échange dont il ignore entièrement le contenu, et déglutit justement à l'idée de ce dont il peut bien s'agir. Va-t-il encore jouer les ex-petit-ami indésirable en allant jusqu'à les rejoindre sans y être invité ? Il n'est pas certain que ça leur ferait du bien, à lui, à elle, à eux. Et avant que son impulsivité ne prenne le contrôle spontané de ses pas, il y a quelque chose qui vient s'échouer contre son pied gauche, qu'il aperçoit aussitôt être un œuf de Pâques. C'est ensuite Jimmy, puis Tess, sur lesquels son œil s'arrête, et un instant avant qu'ils ne soient à la hauteur l'un de l'autre, il jette un énième regard à Ophelia et l'inconnu, et trouve enfin le cœur à afficher quelques éclats timides d'entrain et bonne humeur face à son amie et son fils.
- Alors, la chasse est fructueuse ? qu'il lance à Tess avec quelque complicité dans le regard en guise de salutations, avant de s'accroupir et ramasser l'objet égaré qu'il tend ensuite à Jimmy. Je crois bien que c'est à toi ? Mais à l'instant où l'enfant est sur le point de s'emparer de l'œuf, Danny le fait disparaître dans son dos et lui adresse quelque devinette avec un clin d'œil. Je me demande où est-ce qu'il a bien pu trouver refuge... hein, à ton avis, dans celle-ci ou celle-là ? qu'il demande en hasardant tour à tour un coup de tête en direction de sa main gauche puis de sa main droite.

________________

why so serious ?
Revenir en haut Aller en bas

Ophelia Darmody

avatar

CRÉDITS : lilousilver

INSCRIT LE : 24/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 4044


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: ✗✗✓✓ (danny, cassius)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Mar 27 Mar 2018 - 13:30

Un homme ne tarda pas à émerger du groupe et Ophelia eut la sensation de le connaitre. Pas ici, toutefois. Là-bas. Mais où avait-elle pu déjà rencontrer ce jeune homme qui, accompagné d’une fillette, s’approcha sans hésiter, bien qu’une moue embêtée trahisse qu’il était, tout comme elle, le pantin de l’enfant. A priori, donc, elle n’était pas supposée savoir qui il était mais elle ne put s’empêcher d’analyser rapidement ses souvenirs, persuadée qu’elle l’avait croisé à plusieurs reprises. Et puis cela lui revint ! Il habitait le même quartier, Daniel et elle le croisaient régulièrement à proximité de leur appartement. Quelques secondes supplémentaires lui suffirent pour qu’elle se rappelle, également, qu’il était policier. Instinctivement, les bras d’Ophelia se resserrèrent autour d’Elsa, prise d’un instant de panique à l’idée qu’il puisse exercer le même emploi ici. Et si quelqu’un avait été déclarer qu’elle se comportait étrangement ? Et si on l’arrêtait pour l’enfermer, comme ce type qui avait fait la une des journaux ? Le jeune homme ne sembla cependant pas menaçant, à moins que sa parade ne soit qu’un leurre pour l’amadouer. Ophelia s’empressa toutefois de répondre en secouant la tête, confirmant par là qu’en effet, ils ne se connaissaient pas. Enfin. Pas ici. Ailleurs, ils s’étaient déjà entrevus. Clignant des paupières avec nervosité, la jeune femme finit par forcer un sourire sur son visage tétanisé :
- O—Ophelia. Et voici Elsa…, souffla-t-elle. M—ma fille également.
Elle était si piètre menteuse qu’elle redouta d’éveiller les suspicions du jeune homme – qu’elle savait s’appeler Oscar, maintenant – et parcourut la foule en quête d’une diversion. Mais son regard fut happé par la silhouette familière de Danny qui était accroupi auprès d’un enfant et son cœur eut un dératé. Hébétée, incapable de définir l’origine du son caverneux de son cœur, elle fixa ce joli tableau et reconnut Tess, la sœur de la meilleure amie de Matthew. Mais pas ici… Ailleurs.
- Pa—pardon ? demanda-t-elle en réalisant qu’elle s’était déconnectée de la conversation en cours, sans savoir si elle avait seulement continué ou si Oscar avait estimé qu’un échange de présentation suffisait pour retourner à ses occupations avec sa fille. Et ne pas s’embarrasser d’une demoiselle qui n’avait pas l’air d’être tout à fait là.

________________
A heart that's broke is a heart that's been loved
Revenir en haut Aller en bas

Sterling

avatar

CRÉDITS : freesia

INSCRIT LE : 30/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 93


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: ✗✗✗✗ (laerte, spencer, rebecca, cassius)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Mar 27 Mar 2018 - 13:52

Un. Deux. Trois. Quatre. Sterling passait son temps à faire le compte des petits Stathakis. Les garder, c’était une chose. Les surveiller quand tout Mount Oak était convié à se rassembler autour du lac pour la chasse aux œufs traditionnelle, c’en était une autre. Surtout que chaque année, les enfants grandissaient et il devenait de plus en plus pénible de contenir l’excitation de Dominic. Toutefois, vu le nombre d’enfants et l’organisation qui en découlait, Sterling se sentit quelque peu rassuré, quand bien même il n’avait pas assez de ses deux yeux pour tenir les garnements à l’œil.
- Par ici, la troupe, ordonna-t-il en désignant un muret sur lequel il s’assit pour rajuster les vestes et les écharpes.
Le froid mordant de l’hiver avait beau en principe être derrière eux, ils n’étaient toujours qu’en mars et, par conséquent, les soirées étaient fraiches. À courir partout, les enfants auraient sûrement trop chaud au bout d’un quart d’heure mais tant que la chasse n’était pas officiellement lancée, Sterling s’assurerait qu’ils étaient correctement habillés. Chacun d’eux tenait un petit panier en osier et le jeune clone pouvait percevoir l’esprit de compétition de Dominic s’éveiller.
- Dom. N’oublie pas qu’il y a des enfants plus jeunes que toi, ok ? Sois fairplay, lui rappela Sterling sur un ton qui ne se voulait pas trop moralisateur, conscient que, parmi les chasseurs en herbe, il y en aurait également de plus âgés qui n’auraient pas les mêmes considérations pour leurs cadets.
C’est ce que le regard de Dominic trahissait, en tout cas, tandis qu’il offrait un air blasé à son baby-sitter.
- Regarde, y a le bonhomme de l’aut’ fois ! s’exclama le garnement en pointant du doigt un point derrière Sterling.
Et il fallut que celui-ci s’esclaffe bruyamment pour comprendre qu’il venait de lui faire une farce. Une chance pour Sterling, Dominic n’en avait pas profité pour se volatiliser dès qu’il avait détourné la tête – ce qu’il avait fait avec un peu trop d’empressement et de naïveté.

________________

Only the brave and the broken
are kind in this world
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd

avatar

CRÉDITS : balaclava

INSCRIT LE : 27/12/2016
MESSAGES POSTÉS : 377


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: ned // tess, tc

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Mer 28 Mar 2018 - 17:47

Oscar est certain, en effet, de ne pas connaître la jeune femme lorsque le garnement prête une pleine et entière attention à tous ceux dont il fait la rencontre, aux aguets de la moindre opportunité pour tromper l'ennui à l'insu (et souvent aux dépens) d'autrui. Sait-on jamais s'ils peuvent malgré eux lui donner quelque piste pour mieux se jouer d'eux ou de leur entourage ? Alors le lascar Kidd a l'ouïe finie et l'œil aiguisé pour sûr, et une mémoire d'éléphant car il serait bien dommage d'oublier par mégarde une quelconque information qui pourrait lui être utile à l'avenir... Et puis il y a les rencontres qui s'imposent à lui, mais il y a aussi celles qu'il orchestre et impose à autrui, et en l'occurrence l'inconnue n'a pas à craindre une telle éventualité qui signifierait qu'il a forcément une petite idée, pas forcément bien intentionnée, derrière la tête. Qu'elle se rassure donc, il ne sait guère encore s'il pourrait avoir l'envie de jouer les pots-de-colle pour un énième de ses camarades, mais de toute façon il peut bien la supposer ignorante de sa véritable nature d'être ? Elle ne semble pas très en l'aise en tout cas, alors qu'elle bafouille quelque réponse et l'informe de son identité en même temps que son lien de parenté avec l'enfant. Ophelia... non décidément, il n'a pas même le souvenir que quelqu'un de son entourage, proche ou éloigné, ait pu la mentionner. Mais qu'importe, il ne tient qu'à lui (eux ?) de faire davantage connaissance.
- Et bien je ne sais pas comment ces deux-là peuvent se connaître, peut-être ont-elles joué ensemble dans le parc pour enfants... ou Haley a passé l'après-midi à un goûter d'anniversaire il y a quelques semaines, c'était peut-être à cette occasion ? C'est un point d'interrogation qu'il lui adresse, cependant la jeune femme semble loin d'être prompte à lui répondre lorsqu'elle semble ailleurs et définitivement pas dans son assiette. Elle finit d'ailleurs par le reprendre, mais Oscar préfère jouer au bon samaritain soucieux du bien-être de tous plutôt que de s'attarder à réitérer sa question.
- Vous êtes sûre que... tout va bien ? Il fait alors en sorte que son visage transpire de sollicitude, quand bien même il ne se permet pas un contact dans le même registre pour appuyer les apparences. Vous pouvez vous asseoir si vous voulez, juste là à deux pas. Il désigne dans un même temps le banc qui s'y trouve effectivement d'un regard, avant de se pencher au dessus de sa fille. Je crois que la dame aurait bien besoin d'un chocolat Haley, tu n'en aurais pas un pour elle ?

________________
what's the good of being good ?
Revenir en haut Aller en bas

Laerte de Beauremont
LEANDRE DE BEAUREMONT

avatar

CRÉDITS : lux ; t2trainspotting ; Bowie

INSCRIT LE : 12/06/2017
MESSAGES POSTÉS : 115


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: dispo (maika, erik, tobias/5)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Mer 28 Mar 2018 - 21:19

A force, Laerte n'avait même plus besoin de faire semblant pour agir comme Leandre. Il se levait le matin sans ce doute pour l'assaillir, ce besoin de se jeter vers la fenêtre pour réaliser qu'il était toujours coincé dans ce monde qui n'était pas le sien. Il avait toujours des moments où il lui fallait refaire le point pour ne pas oublier qui était réellement mais, la plupart du temps, il allait jusqu'à oublier qu'il avait un rôle à tenir et avait tranché dans le vif en choisissant de se réinventer en une personne mêlant celui qu'il avait été autant que l'alter ego dont il devait partager le nom. Il était devenu une version plus brute de celui qu'il avait été, ou plus adoucie de Leandre, un mélange qui n'avait pas eu l'air de choquer ceux qui auraient pourtant dû découvrir la supercherie et qui l'arrangeait bien. Laerte aimait cette nouvelle version de lui-même, peut être pas tous les jours autant qu'il l'aurait voulu, mais n'allait pas se plaindre d'avoir eu la chance de pouvoir finalement se réinventer, ce à quoi il avait toujours aspiré. Le courage lui en avait tant manqué que quelqu'un ou quelque chose s'en était chargé à sa place, et il n'en tirait plus le moindre regret. Il y avait bien eu sa Maureen pour le retenir vers un passé qu'il ne savait plus comment joindre mais, avec le temps, il avait réussi à tirer un trait sur elle aussi. Il ne lui restait d'ailleurs plus qu'un pas pour parachever sa transformation, un pas qu'il se sentait prêt à faire même si là encore un fond de courage venait à lui manquer. Il avait suffisamment visionnés de vidéos parmi la collection pornographique de son alter ego pour avoir une petite idée de comment la chose devait se pratiquer mais cela ne l'empêchait pas de repousser encore et encore l'échéance où il lui faudrait y venir. C'était une décision difficile, bien plus que celle de se rendre à la chasse aux oeufs annuelle où Leandre semblait avoir ses habitudes. Laerte avait été surpris de l'apprendre et n'avait toujours pas réussi à se l'expliquer mais avait décidé de s'y rendre sans se poser davantage de questions que la situation ne l'exigeait. Il gagna le parc sans croiser grand monde d'autre que des familles hystériques et se dirigea tout naturellement vers un point en hauteur, loin de l'excitation de la foule mais lui permettant d'en apprécier les retombées malgré tout. Peut être que c'était d'ailleurs ce que faisait Leandre : s'octroyer quelques instants de répit pour profiter du monde dans toute sa candeur.
(Duncan)

________________

Your country's new. Your friends are new. Your house and even your eyes are new. Your maid is new and your accent too but your fear is as old as the world. ; Love is lost, Lost is love
Revenir en haut Aller en bas

Tess Henney
TESS ARMITAGE

avatar

CRÉDITS : lux

INSCRIT LE : 12/04/2017
MESSAGES POSTÉS : 333


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: dispo (alexis, tc GLOW, adriel, owen, * / zephyr, spencer, *, *, *)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Dim 8 Avr 2018 - 0:01

Le fait que l'oeuf ne se soit pas cassé en touchant le sol était un premier miracle, et le fait qu'il ait roulé jusqu'aux pieds de Danny en était un autre. Tess l'avait regardé quitter les mains potelées de Jimmy et s'en éloigner avec une expression d'horreur qui était bien évidemment exagérée par rapport à la situation mais qui retranscrivait bien l'enchaînement des événements dans son esprit. A le voir rouler loin d'eux, elle en était déjà à imaginer comment il lui faudrait consoler son fils de la perte de son oeuf, les pleurs qu'il aurait et qui lui brisaient le coeur par avance. Elle sentit son coeur manquer un battement lorsque l'oeuf rebondit sur le gazon et s'élança dans une aventure très personnelle, ne le sentant se calmer qu'en réalisant à qui appartenait ce pied qui l'avait finalement interrompu. Jimmy, quant à lui, restait inquiet et se contenta d'observer Danny avec de grands yeux lorsqu'il ramassa sa possession.
- Ca a plutôt bien commencé, oui.
Elle lâcha la main de son fils, preuve de la confiance qu'elle pouvait avoir en l'homme qui se trouvait en face d'eux, et lui sourit. Lorsqu'elle voyait Danny, elle voyait son sauveur. C'était idiot mais, pour elle, il resterait toujours celui qui l'avait accompagnée à l'hôpital le jour de son accouchement alors que tous les autres avaient fait défaut. Il était le premier aussi à qui elle avait présenté Jimmy après sa naissance, le premier à lui confirmer à quel point il pouvait être parfait alors que rien ne l'y obligeait.
- Oui, c'est mon z'oeuf ! Il est tombé mais tu l'as ramassé !
Tess s'émerveilla du naturel avec lequel son fils échangeait avec les autres, adultes comme enfants, et croisa la bras pour mieux observer la scène. Elle le vit hésiter sur la main qu'il devait choisir, prenant très au sérieux un jeu où il devait s'imaginer pouvoir perdre son précieux oeuf en chocolat, et elle s'agenouilla à côté de lui pour le rassurer.
- C'est comme avec Zephyr, rappelle-toi mon coeur.
L'enfant hésita quelques secondes de plus et essaya de se pencher sur le côté pour avoir un aperçu de la réponse, puis tendit un doigt en direction de la gauche.
- Là. Il est là.
Tess lui caressa le dos de la main et leva les yeux vers Danny, elle aussi curieuse de savoir si Jimmy allait ou non pouvoir récupérer son oeuf. Elle ne se faisait pas beaucoup de soucis mais poussa un petit cri de victoire partagé avec son fils lorsque son bien lui fut rendu, celui-ci enchaînant en serrant le femeux oeuf contre son coeur.
- Tu es venu seul ?
La question lui semblait un peu indiscrète mais, avec Danny, elle avait l'impression de pouvoir se le permettre.

________________

Sucker love who's known to swing, prone to cling and waste these things ; Pucker up for heaven's sake, there's never been so much at stake  (Placebo)
Revenir en haut Aller en bas

Poppy

avatar

CRÉDITS : lux

INSCRIT LE : 23/09/2017
MESSAGES POSTÉS : 99


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: dispo (arthur, peter, rebecca, tc, * / 5)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Sam 21 Avr 2018 - 22:18

Spoiler:
 

En soi, les célébrations de Pâques laissent Poppy assez indifférente. Elle sait y avoir succombé lorsqu'elle était petite, ou plutôt lorsque Connie était petite, mais n'y trouve désormais plus beaucoup d'intérêt. Elle ne peut cependant pas ignorer l'excitation ambiante tandis qu'elle achève sa journée de travail et croise un nombre d'enfant inhabituel sur le chemin la séparant de son domicile, son uniforme roulé en boule au fond d'un grand sac lancé sur son épaule. Il lui faut esquiver toutes ces petites personnes qui courent sans regarder où elles vont, rappelées à l'ordre par toutes sortes de parents et d'accompagnateurs qui lui paraissent bien dépassés par les événements. Tiens donc, les humains ne sont donc pas capables de gérer leurs propres enfants ? Comme c'est étonnant... Elle observe le doux chaos qui a envahi les rues entre cette journée et qui semble se diriger vers un point qu'elle rejoint à son tour, portée par la curiosité qu'il lui inspire. Ce n'est qu'au parc qu'elle réalise qu'ils ne font que se rendre à la chasse aux oeufs organisée chaque année, une activité suffisamment innocente pour tenter de l’attendrir. Si elle en veut aux Hommes, elle n'a rien contre leur progéniture qui, de manière générale, se montre des plus ouvertes sur la question des clones. A leurs yeux, Poppy n'est pas plus différente de leur mère ou de leur voisine, si ce n'est par sa couleur de cheveux. Jamais n'a émis le moindre jugement sur sa race ou l'authenticité de son existence, si ce n'est par imitation des propos entendus chez lui. Ce n'est que lorsqu'ils deviennent grands qu'ils changent d'avis sur la question et deviennent dangereux. Elle ne sait d'ailleurs que trop bien comme sa présence en pareil lieu n'est pas souhaitée. Elle n'a personne à accompagner, rien à y faire si ce n'est attirer l'attention, si bien qu'elle s'apprête à faire demi tour lorsqu'elle repère l'un de ses semblables et sent un frisson la parcourir. L'idiot, il ne pourra que s'attirer des ennuis à rester planté comme ça. Rien ne prouve qu'il s'agit d'un clone mais elle en a la conviction, une conviction suffisamment forte pour le rejoindre. C'est bizarre comme pratique, non ? Prétendre qu'un lapin à passé la nuit à cacher des œufs dans le parc, ou que des poules se sont d'un coup mises à pondre des œufs en chocolat. Au moins ça les amuse... Elle hausse les épaules, en mode "et on n'y peut rien", clone depuis trop longtemps déjà pour continuer à chercher à comprendre où certains humains trouvent leurs idées. C'est ta première fois ? Elle n'ose pas lui demander s'il s'agit aussi de sa première sortie seul, même si elle trouve que sa façon de scruter la scène qui s'offre à eux manque cruellement de naturel...

________________

'till Tuesday.
Revenir en haut Aller en bas

Jonas Stevenson
CONRAD STEVENSON

avatar

CRÉDITS : lux

INSCRIT LE : 12/11/2017
MESSAGES POSTÉS : 74


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: dispo (Elsie / Leopold, TC)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Lun 23 Avr 2018 - 23:02

C'était se faire du mal que de se rendre à la traditionnelle chasse aux œufs du quartier, mais Conrad aurait eu l'impression de trahir un autre de ses engagements en en faisant l'impasse. Son alliance toujours au doigt, il avançait sans réel but parmi la foule, frôlant des enfants qui ne seraient jamais les siens et qui se jetaient dans les bras de parents qu'il ne serait jamais. Cette idée, devenue conviction au fil des jours, n'avaient pour l'instant pas franchi le seuil de ses lèvres, de la même façon qu'Ana et lui n'avaient encore annoncé à personne leur séparation. Ce n'était pas officiel, ni même définitif peut être, mais Conrad avait cessé de chérir l'illusion que tout pourrait s'arranger entre eux. Il l'avait cru, l'avait espéré et s'était retrouvé à devoir contempler l'étendue du désastre sans savoir quoi faire d'autre qu'y mettre un terme. Il l'aimait, toujours, et l'aimerait probablement toujours autant jusqu'à la fin de ses jours, mais ne pouvait plus continuer à prétendre que tout le reste allait aussi bien. S'il l'avait cru, elle aussi. Et s'il avait été celui qui avait parlé de faire une pause, il savait que ça lui avait autant coûté qu'à lui. Depuis le temps qu'ils ne faisaient qu'un, il savait à quel point cette décision les avait tous deux ébranlés. Conrad n'aurait d'ailleurs pas été étonné de la voir arpenter le parc comme il était en train de le faire, si seulement elle n'avait pas été de garde cet après-midi. Car il avait vérifié son emploi du temps, par habitude, et en avait presque été déçu pour elle. Voilà qu'à son tour elle trahissait un autre de leurs engagements passés, une autre de leurs habitudes, et il ne pouvait faire autrement que de le regretter. Il était brisé, mais pas au point de lui rejeter toute la faute. Ils avaient été deux dans ce mariage, deux à le construire et le briser, même s'il lui fallait désormais réapprendre à vivre seul, loin de cette partie de lui-même qu'il avait perdue en même temps qu'il l'avait perdue elle. Il se fraya ainsi un chemin sans but précis, prenant de la distance avec toutes ces familles au bonheur ingrat, jusqu'à s'arrêter sur un banc jusqu'alors épargné. Il s'y assit et remarqua un éclat brillant à ses pied. La chose s'avéra être un œuf, bien évidemment, qu'il entreprit d'étudier avec bien plus de sérieux que la chose ne pouvait le demander.
(libre)

________________

Here I am not quite dying ; My body left to rot in a hollow tree ; Its branches throwing shadows on the gallows for me ; And the next day and the next and another day   (The Next Day ◇ Bowie)
Revenir en haut Aller en bas

Eve Mayfair

avatar

CRÉDITS : Fae

INSCRIT LE : 20/03/2018
MESSAGES POSTÉS : 21


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP:

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Dim 29 Avr 2018 - 20:03

Elle ne sait pas ce qu'elle fait là. Elle se fait du mal, c'est tout ce qu'elle sait. Voir tous ses enfant réunis, heureux, lui coupe le souffle, lui serre le ventre, lui fait mordre l'intérieur de ses joues, lui donne chaud et froid en même temps. Elle cherche, en vain, sa Jasmine, se rappelle qu'elle n'est pas Eve mais Jude, ferme les yeux et essaie de ne pas pleurer. Pourtant, elle se rappelle s'être dit de ne pas y aller lorsqu'elle a entendu parler de cet évènement. Et là voilà malgré cela. Elle ne se rappelle pas de comment elle s'y est rendue. En voiture, mais elle ne garde aucun souvenir du trajet. Elle ne sait pas ce qu'elle fait là, Elle se fait du mal. Sauf qu'elle ne peut pas partir, attirée par l'évènement bien malgré elle, à s'imaginer avant et à vouloir faire comme si de rien n'était. Ce n'est pas possible... même si elle n'est pas seule si elle en croit -The Arriver-. Est-ce possible ? Est-ce qu'il y en a d'autres des comme elle ? Elle ne peut pas y croire, mais elle le voudrait tellement. Elle ne pense pas avoir été soupçonnée jusqu'ici par ses proches, sinon on ne lui en a pas fait part, cela ne doit donc pas trop se voir. Ce qui la ramène à, est-ce qu'elle est vraiment seule ? Comment faire pour repérer les éventuels autres ? Ça ne semble pas être très prudent de devoir se révéler. Pas avec les réactions qu'il y a. Elle s'installe finalement sur un banc qui vient de se libérer, perdue, incertaine à regarder les enfants s'amuser, toujours avec cette boule au ventre.

________________
UC
Revenir en haut Aller en bas

Daniel Runshell

avatar

CRÉDITS : luaneshë

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 1903


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: tc, ophelia

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Ven 4 Mai 2018 - 13:05

L'enfant choisit finalement une main, et aussitôt Danny refait disparaître les malicieuses dans son dos, une lueur taquine dans le regard pour dissimuler son tour de passe-passe, alors qu'il en profite pour transvaser le contenu de l'une dans l'autre. Et c'est donc l'œuf en chocolat que finit par dévoiler cette main gauche de retour dans son champ de vision, et il ne peut qu'appuyer le contentement de Jimmy à avoir prétendument vu juste.
- Bien joué champion ! Et c'est un clin d'œil qui ponctue ces quelques mots, alors qu'il se redresse ensuite face à la mère de l'enfant. Je suppose... Qu'il finit par répondre à contre cœur, non pas parce qu'il ne veut pas converser avec la jeune femme, mais plutôt en raison du sujet sensible que cela est – alors qu'il jette au passage un coup d'œil à Ophelia – et il ne tarde guère d'ailleurs à aussitôt détourner l'attention sur la situation de Tess. Et toi, tu n'as pas emmené ton saphir avec toi ? Un rictus vient alors se loger au coin de ses lèvres pour la forme, mais le cœur n'y est pas et ses yeux se rabattent un instant sur la pelouse sous leurs pieds. Son sarcasme ne sous-entend évidemment rien d'un compliment pour le concerné, lorsqu'en l'occurrence il pense le plus grand mal de son petit-ami et qu'il ne le lui a jamais caché, à lui comme à elle, mais il est bien vite rattrapé (trop tard, certes) par ses scrupules d'imposer sa raillerie à Tess, quand c'est Zephyr qui la mériterait. Non, décidément, il ne voudrait pas une énième fois troubler son amie de son manque de tact et, déjà, il s'excuse pour cette impulsivité si souvent reproché au gamin. Désolé, je- aurais dû m'abstenir ? Il ne sait plus Danny, ce qu'il ne peut pas ou devrait dire, lorsque son esprit n'est pas entièrement présent, trop soucieux de la distance qui la sépare de son ange blond... Mais plutôt que d'attarder de telles confidences à l'oreille de son amie, il en revient et se résigne à un seul mot, les lèvres contrites, et les mains dans les poches. Désolé.

________________

why so serious ?
Revenir en haut Aller en bas

Tess Henney
TESS ARMITAGE

avatar

CRÉDITS : lux

INSCRIT LE : 12/04/2017
MESSAGES POSTÉS : 333


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: dispo (alexis, tc GLOW, adriel, owen, * / zephyr, spencer, *, *, *)

MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   Sam 12 Mai 2018 - 22:32

C'était une habitude pour elle que de faire passer le bonheur des autres avant le sien, celui de Jimmy avant celui de n'importe qui d'autre. Elle était tombée enceinte sans le vouloir et sans être sûre de pouvoir être une bonne mère un jour mais l'avait aimé dès l'instant où elle avait appris son existence et avait parfois l'impression de se sentir dépassée par la force de cet amour. Pour lui, elle aurait été capable de tout, le meilleur comme le pire, du moins elle l'imaginait. Elle voulait qu'il ait tout ce dont son enfance avait été privée et rattrapait au passage les années qui lui avaient alors été volées. Ainsi, Tess rit en voyant les manigances de Danny pour changer l'oeuf de main, de la même façon que Jimmy s'extasia en découvrant qu'il était tombé juste.
- Merci !
C'était à chaque fois ce même élan qui l'emportait lorsque son fils se comportait comme un grand en société et ce simple échange de politesse lui apporta plus de fierté maternelle que ce que n'importe qui aurait pu imaginer. Ce n'était pas grand chose mais, pour elle, c'était la preuve qu'elle s'y prenait bien. Jimmy était en bonne santé, un gentil garçon plein de bonnes intentions et heureux, ce qui était à peu près tout ce dont elle pouvait rêver. Elle offrit une petite moue désolée à Danny lorsqu'il confirma qu'il était bien seul, prête à lui proposer de se joindre à eux s'il le souhaitait, puis baissa la tête à l'évocation de Zephyr.
- Non, il était occupé... ailleurs.
Elle ne savait que trop ce que Danny pensait de son petit ami, il le lui avait suffisamment répété pour qu'elle ne se fasse plus la moindre illusion en la matière mais la sentence lui était toujours aussi douloureuse. Elle savait que Zephyr n'était pas parfait et qu'il ne pouvait pas faire l'unanimité dans son entourage, à la seule différence qu'il la faisait : il n'y en avait pas eu beaucoup pour prétendre l'apprécier, encore moins pour l'affirmer. Et elle avait beau essayer de leur expliquer à quel point il pouvait être gentil avec Jimmy et elle, Tess gardait profondément enfouie en elle l'idée qu'ils n'avaient peut être pas si tort que ça à son sujet.
- Tu n'as pas à être désolé. Je sais que tu ne l'aimes pas, ce n'est pas nouveau et tu serais bête de faire comme si tu avais changé d'avis.
Elle posa les mains sur les épaules de son fils et les serra suffisamment pour qu'il lève la tête de son oeuf en se demandant ce qui se passait. Tess aurait pu chercher à se venger en demandant si Ophelia et sa fille étaient là mais elle en aurait été capable. L'idée lui était venue pour disparaître aussitôt, ne laissant qu'une coloration honteuse sur ses joues.
- Un jour, tu le verras peut être comme moi je le vois. Il a ses défauts mais c'est quelqu'un de bien. Vraiment.
Elle insista sur ce dernier mot comme pour mieux s'en convaincre. Il n'était peut être pas très doux ni très fidèle mais ça ne faisait pas nécessairement de lui une mauvaise personne...

________________

Sucker love who's known to swing, prone to cling and waste these things ; Pucker up for heaven's sake, there's never been so much at stake  (Placebo)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TC N°4 ~ egg hunt on the alert   

Revenir en haut Aller en bas
 
TC N°4 ~ egg hunt on the alert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN MIRROR :: REALITY #2 (REFLEXION) :: ELYSIUM DISTRICT-
Sauter vers: