ANNEXES


Partagez | 
 

 ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 88


MessageSujet: ANNEXES   Mer 25 Mai 2016 - 11:50



quelques précisions

~~~


Des annexes sur divers aspects du contexte ont été écrites pour que vous puissiez, après cette brève lecture, l'exploiter sans avoir de doutes.

Néanmoins, s'il vous reste une question à éclaircir, n'hésitez pas à vous adresser à l'une des administratrices par message privé (ou si vous n'êtes pas encore inscrit, dans la sous-catégorie à cet effet).


Revenir en haut Aller en bas

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 88


MessageSujet: Re: ANNEXES   Lun 6 Juin 2016 - 13:03



ANNEXE I.

les groupes du forum


~~~


The Leftovers.
Les délaissés, les abandonnés. Ce sont ceux qui sont restés dans la réalité d'origine (#1). Présents au moment du phénomène ou l'ayant appris via les nouvelles qui n'ont pas tardé à tourner en boucle sur toutes les chaines télévisées, ils sont dans l'incompréhension totale, incapable d'expliquer ce fait surnaturel qui a bouleversé leur quotidien. Leurs réactions sont aussi diverses que variées: désespérés, furieux, curieux, endeuillés, ils essaient de gérer leurs sentiments comme ils le peuvent. Certains groupes se sont formés pour se soutenir, d'autres préfèrent la solitude pour affronter leur malheur, d'autres, encore, accusent les autorités de leur cacher des choses. Ils errent et cherchent une réponse à quelque chose qui les dépasse.


The Missing.
La deuxième catégorie de malheureux touchés par The Departure est celle des Missing. Ce sont ceux qui ont disparu, volatilisés dans l'air, enlevés à leur monde pour pénétrer dans celui de leur ville-miroir. Leur égarement est commun mais tandis que certains s'adaptent rapidement à leur nouvel environnement, d'autres peinent à retrouver leurs marques. Parfois balancés dans une existence qui ressemble fort à la leur, ils peuvent aussi se retrouver au milieu d'étrangers, la technologie ayant sévèrement altéré leur destinée. Ils ne possèdent aucun repère, aucun souvenir de la vie qui a précédé leur arrivée dans cette réalité réflexion, mais pour ne pas passer pour des fous, ils doivent s'efforcer de se fondre dans la masse tout en absorbant une quantité impressionnante d'informations.


The Clones.
Véritable phénomène dans la ville-miroir de Mount Oak, les Clones répondent à toutes les attentes et comblent bien des manques. Qu'ils viennent aider une personne endeuillée à supporter sa douleur ou soient créés de toutes pièces pour subvenir aux besoins de leur propriétaire, ils peuplent Mount Oak et il est impossible de les discerner des être humains réels qui les ont créés. Pour plus d'informations, lire l'annexe IV. (2) qui leur est consacrée.


Revenir en haut Aller en bas

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 88


MessageSujet: Re: ANNEXES   Lun 6 Juin 2016 - 13:04



ANNEXE II.

dimension #1 origin


~~~


La réalité #1, originelle, est tout à fait semblable au contexte que connaît les Etats-Unis actuellement et au monde dont nous sommes familiers. Toutes les différences à prendre en compte dans vos écrits découleront de l’événement qui vient de se produire : the departure. Cette annexe sera alors éditée au fur et à mesure pour répertorier toutes les évolutions qui auront lieu par la suite.


Revenir en haut Aller en bas

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 88


MessageSujet: Re: ANNEXES   Lun 6 Juin 2016 - 13:04



ANNEXE III.

the departure


~~~


The departure est un mystérieux évènement qui a eu lieu dans la réalité #1. Le 18 juin 2017, à 14h32, des disparitions subites et inexpliquées ont eu lieu. Sans signes avant-coureur, des individus ont disparu alors qu'ils étaient avec des proches ou qu'ils s'exerçaient à leurs activités quotidiennes.


comment s'est déroulée la disparition à l'instant T ?
Si votre personnage était en présence d'un disparu au moment même de the departure, il faut prendre en compte que votre personnage ne regardait pas directement le disparu à ce moment-là. Au mieux, le disparu se trouvait dans l'arrière-plan du champ de vision de votre personnage alors que son regard se concentrait sur autre chose. Dès lors, un instant le disparu était là, l'instant d'après il ne l'était plus. Et si votre personnage était en contact physique avec le disparu au moment de the departure, s'ils s'enlaçaient par exemple, votre personnage finit par étreindre le néant. Les disparitions s'alignent sur la façon dont elles sont illustrées dans la série the leftovers, vous pouvez donc prendre exemple sur celle-ci :





et après ?
Un flot d'appels désespérés, d'individus ayant perdu de façon inexpliquée un ou des proches, a convergé vers le 911 (le numéro d'urgence aux Etats-Unis) dont les lignes ont rapidement été saturées. Aussitôt, les forces de l'ordre ont été mobilisées pour tenter de comprendre et de retrouver les disparus. A la fin de la journée, ceux-ci sont toujours disparus sans la moindre piste d'explication.
Bientôt, on a appris que ces disparitions n'avaient pas seulement eu lieu à Mount Oak et aux Etats-Unis, mais à travers le monde. D'ici quelques jours, ce constat tomberait : 2% de la population mondiale a disparu. Rapidement, les hypothèses, parfois saugrenues, se multiplient. On remarque très vite que l'ensemble des disparus ne semblent pas avoir un seul point commun (si ce n'est qu'ils sont des êtres humains). Pourquoi eux, et pas d'autres ? Les disparus rassemblent aussi bien des femmes et des hommes, des enfants et des vieillards, des pauvres et des riches, et même des fœtus.
Que leur est-il arrivé ? Personne, dans la réalité #1, ne connaît encore la vérité à ce sujet.


que s'est-il passé ?
C'est la terrible question que la population mondiale se pose dans la réalité #1.
Au sein de la réalité #2 par contre, la plupart ne s'est rendu compte de rien à l'exception de ceux qui se sont retrouvés projetés à la place de leur double qui peuvent croire avoir rêvé cette précédente vie et ainsi se perdre entre le rêve et la réalité, ou qui peuvent encore se trouver dans l'incompréhension la plus totale, c'est à votre guise.
Enfin, nous joueurs, savons donc que the departure a amené un grand chamboulement entre deux réalités parallèles qui a conduit 2% de la population mondiale de la réalité originelle à se retrouver projetée à la place de leur double, corps et âmes, dans la réalité réflexion. Quant à savoir quelle en est la raison, cela reste encore un mystère...




Dernière édition par Eron Delenikas le Lun 1 Aoû 2016 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 88


MessageSujet: Re: ANNEXES   Lun 6 Juin 2016 - 13:07



ANNEXE IV. (1)

dimension #2 reflexion


~~~


Si le Mount Oak de la première réalité ressemble en bien des points à n’importe quel forum city, il convient d’apporter quelques précisions à la seconde réalité, appelée Reflexion. Bien qu’ancrée sur un même lointain passé, cette vie-là a pourtant évolué très différemment avec l’avènement de la technologie qui s’est introduite dans tous les foyers et dont les habitants ne peuvent désormais plus se passer.


l'arrivée au pouvoir d'Eron Delenikas.
L’arrivée au pouvoir d’Eron Delenikas a un peu surpris tout le monde. Pratiquement inconnu avant de se présenter aux élections, l’homme charismatique a eu tôt fait d’hypnotiser les foules grâce à ses discours déterminés et infaillibles et à ses opérations de charme effectuées auprès des grands de ce monde – les CEO des trois grandes entreprises de clonages, en particulier. Grâce à l’argent amassé et à la confiance instaurée, l’homme s’est imposé comme le souffle nouveau que le monde attendait, un nouveau messie aux intentions pourtant nébuleuses. Aveuglés par l’assurance tranquille de l’homme politique, les gens ont baissé suffisamment la garde pour lui permettre d’accéder à un poste puissant, celui de maire de la ville. Rares sont ceux qui se sont méfiés ou opposés au militant et, rapidement, il a semblé être inattaquable et irrésistible. Depuis son élection officielle, cependant, les gens ont commencé à ouvrir les yeux et si certains appuient ouvertement les décisions de cet homme dangereux, sa façon d’imposer ses visions a incité des groupes à se former pour contrecarrer ses plans. La résistance ne fait que débuter mais Eron Delenikas ne semble nullement inquiet pour sa position et son statut et poursuit sa lancée. C’est à se demander jusqu’où le poussera sa soif de pouvoir.



oppositions, contre-attaques et cyberterrorisme.
Si Mount Oak se pose en territoire utopique et ordonné, il suffit de gratter un peu pour découvrir les inégalités, la pauvreté et l'injustice qui frappe les plus démunis. Depuis quelques années, une opposition se forme et plusieurs mouvements de résistance se sont mis en place.
Le premier mouvement, Olagarro (pieuvre, en basque), est un groupe cyberterroriste sans chef qui attaque constamment les infrastructures informatiques du gouvernement. C'est un mouvement agressif, qui tente de prendre régulièrement le contrôle des écrans éparpillés partout dans la ville afin de diffuser des messages incitant à la révolte et à la violence, s'il le faut. Ses membres agissent de façon désordonnée, mais se montrent redoutablement déterminés. Le gouvernement estime que ces rebelles se trouvent partout, et mène une guerre sans merci - sur le Net et dans la ville - pour les contrer, utilisant parfois des agents-double.
Un autre mouvement appelé Rebirth agit davantage dans l’ombre et s’efforce de libérer les clones de l’emprise de leur employeur ou propriétaire. Aidé de médecins et infirmiers, ils aident à faire disparaitre du radar des autorités les humains améliorés en leur permettant d’entrer dans la clandestinité ou en effaçant les traces évidentes de leur clonage. Tatouages et puces électroniques ne résistent pas aux membres ingénieux de Rebirth et les plaintes pour perte ou vol de clones ne font que se multiplier depuis qu’ils se sont mis à l’œuvre.
Enfin, il reste d’irréductibles qui affichent ostensiblement leur dégoût de ce marchandage humain et refusent tout simplement d’y participer. S’ils ne prennent pas activement part aux réseaux de l’ombre, ils font preuve d’une éthique sans pareille et n’hésitent généralement pas à venir en aide à un clone en difficulté s’ils en rencontrent un. Ils ne cherchent toutefois pas à contrecarrer les plans des autorités et préfèrent opposer un refus obstiné plutôt que de risquer de voir un dossier s’ouvrir à leur nom dans l’un des checkpoints locaux.


Revenir en haut Aller en bas

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 88


MessageSujet: Re: ANNEXES   Lun 6 Juin 2016 - 14:24



ANNEXE IV. (2)

dimension #2 reflexion

- les clones -


~~~


L'existence des clones.
- Aujourd'hui, la technologie de la réalité #2 permet depuis une trentaine d'années à plusieurs sociétés – Chetwynde Inc., AnthroX et CopyCat - le clonage à des fins lucratives et commerciales, et non plus seulement scientifiques. Ainsi, des clones sont créés pour toutes sortes de choses : certains sont des employés de maison, certains sont des gardes du corps, certains servent simplement à satisfaire le bon plaisir de leurs propriétaires ou à combler un vide. D'autres, enfin, remplacent des défunts partis trop tôt ou font "don" de leurs organes pour sauver des vies humaines.
- Les clones sont repérables par le code-barre et leur nom d'origine (souvent une série de lettres et de chiffres, exemple FH-3847), tatoué quelque part sur leur corps (souvent derrière l'oreille ou le cou, pour rendre les contrôles de police plus faciles). En-dehors de cela, à part si leur propriétaire a fait la demande expresse d'une modification corporelle, les clones sont en tout point semblables aux humains. Au début des expérimentations, la plupart tombait malade très vite et les médicaments ne fonctionnaient pas sur eux. Encore aujourd'hui, certains clones confectionnés à moindre coût et en grande série peuvent se montrer défectueux, et coûtent chers à réparer. Se procurer un clone en série coûte entre 1000 et 2000 dollars. Le prix d'un clone constitué sur mesure dépend des options et de la qualité choisies par le propriétaire. Quand à un clone qui remplace un défunt, le processus peut aller jusqu'à 5000 dollars. De même pour les clones utilisés à des fins de "dons d'organes", très peu y ont accès car cela est relativement cher.
- Certains clones sont considérés comme défectueux à partir du moment où ils n'effectuent plus la tâche à laquelle ils sont assignés. Les clones sont tenus de respecter les trois lois de la robotique, établis par Asimov : « un clone doit protéger un humain au péril de sa vie, un clone doit obéir aux ordres donnés par un humain, un clone doit protéger sa propre existence à partir du moment où la situation n'entre pas en conflit avec les deux premières lois. » Les droits des clones sont réduits et ils n'ont pas le droit de se rebeller, ou de questionner leur existence. Le meurtre d'un clone est illégal : il doit être renvoyé à l'usine pour être désactivé et reprogrammé, mais le propriétaire doit payer pour cette procédure, ce qui explique les abandons. Certains clones bravent les interdits et s'enfuient pour mener une vie libre, mais cachée. Le plus souvent, ils dissimulent leur code-barre avec du maquillage ou le font effacer au laser. La plupart se choisit également un nouveau nom, différent de celui que leur maître leur a donné et s'ajoute un nom de famille afin de paraître humain. (Ainsi, dans le jeu, vous avez le choix d'avoir un pseudo uniquement composé d'un prénom, ou d'un prénom et d'un nom pour votre clone.)


comment ?
Il y a différentes manières de créer un clone : la différence principale réside dans la fonction qui est réservée à la cellule qui va être génétiquement modifiée pour en faire un être ni humain, ni machine. Lorsque la fonction d'un clone est de remplacer un défunt, des cellules sont prélevées sur sur son corps et connaissent une croissance accélérée. Enfin, une « conscience » lui est implantée, élaborée à partir de données collectées sur les réseaux sociaux et sur la puce-mémoire de celui ou celle qu'on espère faire revivre. Ces clones sont rares, mais une petite minorité de privilégiés en fait tout de même l'acquisition. Ces clones sont en général d'excellente qualité et remplissent leur rôle à merveille – il existe toutefois des exceptions, que les sociétés productrices taisent à tout prix…
Enfin, les autres clones, ceux destinés aux tâches domestiques ou à toute autre fonction, sont élaborés à partir de cellules synthétiques, truffées de nano-technologie qui parvient à copier les truchements de la complexité biologique humaine sans posséder un seul gramme d'ADN humain. Fabriqués en série ou sur mesure, ces clones diffèrent en qualité mais tous bénéficient du même traitement : jusqu'à ce qu'ils soient achetés, ils baignent dans un cocon liquide parsemé d'ondes électriques qui stimulent leur cerveau synthétique : selon les désirs de leur maître, ils peuvent se réveiller musiciens classiques ou bien n'être qu'un paquet de muscles, tout juste bon à soulever des charges lourdes et à ne pas poser de questions. Tous les clones, sans exception, sont dotés d'une puce-mémoire qui leur sert à apprendre tout au long de leur vie : comme un ordinateur ultra-perfectionné, ils apprennent des humains tout en restant à leur place (dans la plupart des cas). Enfin, les clones « femelles » ne peuvent pas tomber enceinte, mais il n'est pas dit que les laboratoires de Chetwynde Inc. (clones familiaux), AnthroX Corp. (clones de service) et CopyCat (clones travailleurs) ne travaillent pas à un nouveau projet qui brave les interdits. Qui sait si, d'ailleurs, un projet de clones utilisés à des fins militaires n'est pas également étudié officieusement ?

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» [PDM Bleu] Solution : Quêtes Annexes
» Annexes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN MIRROR :: WELCOME TO MOUNT OAK :: DISCOVERING THE TRUTH-
Sauter vers: