INTRIGUE N°3 ~ TIME TO BE TOGETHER (#1 Origin)


Partagez | 
 

 INTRIGUE N°3 ~ TIME TO BE TOGETHER (#1 Origin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Thinkky

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 191


MessageSujet: INTRIGUE N°3 ~ TIME TO BE TOGETHER (#1 Origin)   Dim 17 Déc 2017 - 10:22



intrigue n°3

~~~


MOUNT OAK, 3 décembre 2017, ETAT DE NY, USA. (ORIGIN)
Cette année, l'approche des fêtes de fin d'année a un goût particulier à Mount Oak, mais aussi à travers le monde. Le mois de décembre a plutôt l'habitude de réchauffer les cœurs, notamment face aux illuminations que revêtent les villes et aux festivités à venir, et plus Noël approche plus le nombre de retardataires se pressant à dénicher quelques derniers cadeaux pour leurs proches grandissait. Mais l'année qui va bientôt s'achever ne ressemble en rien à celles qui ont précédé, lorsque l'impossible s'est produit au printemps dernier, si bien que nombre de proches ne trouveront pas leur place habituelle au repas de famille lors des célébrations à venir. C'est toute la réalité que la maire de Mount Oak a en tête, lorsque son adjoint s'adresse à elle.
- Je crois que maintenir le marché de Noël est une très mauvaise idée cette année. Ça fera peut-être bientôt six mois, mais tout le monde a encore en tête le 18 juin dernier, et personne n'a le cœur à faire comme si de rien n'était.
- Il ne s'agit pas de faire comme si de rien n'était, mais de tenir front ensemble et de se rassembler. Malgré tout, elle reste réceptive aux arguments de son adjoint, lorsqu'elle veut bien faire et qu'elle n'a pas non plus la certitude que maintenir les festivités est la meilleure des idées, celle qu'ils attendent tous. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit tenter de faire quelque chose, elle ne peut rester impuissante plus longtemps.
- Je ne suis pas certain que nous soyons prêts à ça, il n'est pas encore temps. Les sentiments de perte et d'incompréhension sont encore vifs, beaucoup doivent redouter de préparer ces fêtes comme les autres années, comme si les disparus étaient oubliés s'ils célébraient Noël comme d'habitude. Et puis il y a toujours un risque de débordements, la plupart sont encore en colère, ils ne savent peut-être pas exactement contre quoi, mais ils le sont. Si nous avons annulé toutes les festivités prétexte à un rassemblement jusqu'à présent, il y a bien une raison. On doit continuer à anticiper ces potentielles dérives, et faire preuve de précaution avant tout. Vous imaginez les retombées pour vous si un quelconque coup d'éclats a lieu à ce marché ? Bien sûr, son adjoint se souciera toujours davantage des conséquences pour leur image à eux, plutôt que des effets positifs que cela pourraient avoir sur leurs concitoyens. Qu'à cela ne tienne, il sera de son devoir à elle, la maire, de toujours faire primer la communauté qui l'a élu plutôt que ses intérêts personnels, et que son adjoint ait des réticences à ce sujet lui donne finalement l'intime conviction que c'est la bonne décision.
- Et si tout se passait bien ? Si ce marché était l'occasion de rassembler les cœurs esseulés et de leur apporter un répit passager ? C'est justement pour leur donner l'opportunité de penser à autre chose et de souffler, qu'on doit maintenir les festivités habituelles. Il ne s'agit pas d'oublier, mais de rester sain d'esprit. Je n'ai peut-être pas de réponses à leur donner sur ce qui est arrivé, mais je peux au moins leur donner ça : un semblant de normalité. On a tous bien assez de préoccupations, il sera toujours temps d'y penser demain.

De nombreux habitants de Mount Oak pourraient dire que leur maire regorge de bonnes intentions et qu'elle a le don de se montrer éternellement optimiste, et dernièrement elle le prouve une nouvelle fois alors que l'habituel marché de Noël de la ville se dresse cette année encore aux côtés de la fête foraine, ce malgré les disparitions qui ont bouleversé leur quotidien ces six derniers mois.


EXPLICATIONS
Au début du mois de décembre, il a été annoncé que le traditionnel marché de Noël est maintenu malgré l'évènement extraordinaire que the departure a été six mois plus tôt. Que certains habitants approuvent ou que d'autres soient réticents voire désapprobateurs, le fait est que le marché de Noël est inauguré aujourd'hui, le dimanche 17 décembre, en début d'après-midi, et sera ouvert chaque jour jusqu'au 27 décembre prochain. C'est ainsi la première manifestation sujette à un rassemblement qu'a organisé la ville depuis le 18 juin dernier.


(topic commun n°3)



________________

(MASTERMIND)
Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE N°3 ~ TIME TO BE TOGETHER (#1 Origin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN MIRROR :: WELCOME TO MOUNT OAK :: DISCOVERING THE TRUTH :: NOW ON BROKEN MIRROR-
Sauter vers: