Whisper words of wisdom ◇ Rebecca


Partagez | 
 

 Whisper words of wisdom ◇ Rebecca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Poppy

avatar

CRÉDITS : lux

INSCRIT LE : 23/09/2017
MESSAGES POSTÉS : 34


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: dispo (0/5)

MessageSujet: Whisper words of wisdom ◇ Rebecca   Ven 27 Oct 2017 - 17:48

Il est rare que Poppy ait de la compagnie dans ce petit appartement où elle vit, et jamais encore elle n'a cherché à modifier cette habitude. Il lui arrive de s' y sentir seule, ou à l'étroit parfois, mais rien qui ne justifie qu'elle y change quoi que ce soit. Depuis le début, les trois pièces qui le composent sont devenues son refuge. Elle sait que, si quelqu'un y entrait à la recherche de preuve de son activisme ou de ses convictions, il n'y trouverait rien. Des murs blancs et nus. Quelques écrans à la lueur et aux ronrons apaisants. Sa tenue de travail, avec autant de doublons que de jours dans une semaine. Un plan de la ville, rongé par le temps et le soleil. Des papillons sous verre, en grande quantité, et qu'elle contemple lorsque tout le reste lui paraît dépassé. De quoi manger, dormir, se laver, se réchauffer, vivre entre quatre murs avec le minimum vital. Poppy n'a besoin de rien d'autre, pas ici.
Lorsqu'elle entend le premier coup, elle croit s'être trompée. Personne ne vient frapper à sa porte, et encore moins un hypothétique invité surprise. Elle tend l'oreille, s'imaginant la personne comprendre son erreur et frapper à un appartement voisin plus légitime. Poppy attend, sans bouger ni faire le moindre bruit, que l'autre s'en aille. L'événement, dans toute sa banalité, est ce qui lui est arrivé de plus marquant au cours des dernières semaines, alors que le monde s'entête à tourner et l'Homme à consolider son emprise sur ceux de son espèce. Quand on frappe à sa porte, c'est rarement un clone qui se trouve de l'autre côté, et elle se tend alors qu'un nouveau coup résonne. Elle peut continuer à faire semblant et espérer que l'intrus passera son chemin, mais elle a entendu trop d'histoires de clones que cela n'a pas sauvé, au contraire. Alors elle se lève, traverse l'appartement en quelques pas et inspire une dernière bouffée d'air avant d'ouvrir, avec l'idée que ce sera peut être sa dernière en tant qu'être libre. Elle présente un air aussi neutre que possible, comme son logement peut l'être, alors que ses doigts se cramponnent à la porte. Ce n'est pas de la peur qu'elle ressent, mais un sentiment tout aussi puissant qui l'oblige à ne pas dévisager la jeune femme qu'elle trouve de l'autre côté.
- Je peux vous aider ?
Car oui, lorsqu'on vient frapper à la porte d'un clone, c'est forcément parce qu'on en a besoin. Ce n'est jamais une visite de courtoisie, jamais, mais un service que l'on demande, exige même, et auquel il faut répondre favorablement, toujours. Cette jeune femme sur le pas de sa porte, il n'y a qu'à la regarder pour savoir qu'elle a quelque chose à demander et Poppy a une vague idée de ce dont il peut s'agir. L'espoir qu'elle a pu placer en Rebecca lors de leur précédente rencontre s'embrase brusquement lorsqu'elle lui ouvre enfin sa porte.
- Entre.

________________

'till Tuesday.
Revenir en haut Aller en bas
 
Whisper words of wisdom ◇ Rebecca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN MIRROR :: REALITY #2 (REFLEXION) :: JERICHO :: Habitations-
Sauter vers: