a dream is a soft place to land.


Partagez | 
 

 a dream is a soft place to land.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cassius Whelan

avatar

CRÉDITS : kidd, tumblr.

INSCRIT LE : 30/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 70


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP:

MessageSujet: a dream is a soft place to land.   Jeu 12 Oct 2017 - 17:56






Come back and make up a good-bye at least. Let's pretend we had one.

(citation & @crédits)


#1 ORIGIN

prénom, nom : Whelan, Cassius. âgé(e) de : 19 ans, pour toujours. originaire de : Detroit, Michigan. statut : Il avait une petite amie à l'époque, une histoire pleine d'innocence. emploi : C'était un lycéen un peu turbulent, dont la grande taille lui attirait les faveurs des filles et du coach de basket. traits de caractères : Réservé, timide, studieux, un coeur en or, silencieux, rêveur, plein d'espoir, suiveur plutôt que leader.


Bruits d'hôpitaux. Odeur qui prend au nez, cliquetis métalliques, vagissements qui pourraient être ceux d'un bébé ou d'un homme qui appelle sa mère. La médecin-chef, dans sa salle de repos, entend les coups de feu habituels à quelques rues de là, elle a l'habitude, elle est née à Détroit et y mourra sûrement, tuée à petit feu par la ville qui engloutit ses habitants. Ceux qui ont eu les moyens sont partis depuis longtemps ; ceux qui restent sont les laissés pour compte d'une société malade. Ici, les gangs ont pignon sur rue. Encore ce soir, une fusillade : un garçon est arrivé. Il est mort avant même d'avoir pu être vu par les médecins, qui sont débordés. Dans un couloir, son brancard est recouvert d'un drap blanc où se dessine une large auréole rouge au niveau de la poitrine ; une autre, sur l'abdomen. Il est mort tout seul, sans personne pour lui tenir la main, sans personne pour lui mentir et lui dire que tout irait bien. Personne pour voir qu'il n'avait pas l'air d'avoir peur mais que ses yeux étaient pleins de regrets. Une infirmière se saisit du dossier, elle lit les informations d'un œil vide car son esprit est ailleurs : son fils s'est fait arrêter aujourd'hui, une fois encore, pour rien, parce qu'il a la mauvaise couleur de peau et elle craint qu'un jour, la chance ne suffise plus. Quelque chose, cependant, la fait tiquer : c'est l'âge du mort. Dix-huit ans. L'âge de son fils. Elle pense à la mère de l'enfant, elle se demande si elle sait, si elle l'a ressenti au plus profond de sa chair au moment où les balles traversaient celle de son enfant et elle se dit que elle, elle n'y survivrait pas. Non, elle monterait à la pharmacie et avalerait un cachet fatal. Elle préfère encore ça, plutôt que de survivre à son fils. Elle regarde le brancard, le corps qui repose dessous. Ce qui lui brise le coeur, c'est que ce ne sera pas le premier ni le dernier Cassius Whelan. A ce nom inconnu dont elle ne connaît pas le visage, elle essaye d'imaginer une vie. Elle le voit né à Détroit, grandir auprès de son frère et d'une mère célibataire, comme c'est souvent le cas dans le voisinage. Il a l'air grand ; à l'école, il a sûrement joué au basket. Peut-être même qu'il espérait obtenir une bourse pour l'université ? C'est certain. Elle parie que c'est son frère qui l'a entraîné dans ces sales affaires de gangs, oh oui, elle en mettrait sa main à couper. Cassius Whelan, ce n'est pas le nom de celui qui va aller se fourrer dans les ennuis. Il avait sûrement une petite amie. C'était très certainement un bon élève. Il aurait pu partir. Vivre ailleurs qu'à Détroit, devenir quelqu'un de bien, essayer de changer les choses.
Au lieu de ça, Cassius Whelan est mort à dix-huit ans. Détroit l'aura tué comme les autres.


~~~



#2 REFLEXION

prénom, nom : Whelan, Cassius. âgé(e) de : 32 ans. originaire de : Detroit, Michigan. statut : Célibataire – il se tient à distance respectueuse de toute relation, sentimentale comme charnelle. emploi : Dans le cadre d'un programme de réinsertion, Cassius travaille dans la ferme de sirop d'érable de Mount Oak. traits de caractères : Réservé, loyal, serviable, méfiant, ne recherche pas la compagnie des autres, discret, tient à sa tranquillité mais pas hostile, calme, réfléchi, n'a pas vraiment confiance en lui.


Cassius est né à Détroit, dans l'une des banlieues les plus dangereuses de cette ville sinistrée par la crise économique et gangrenée par l'injustice. Sa mère -
une serveuse célibataire - n'avait rien d'une figure tendre et protectrice, et son père était aux abonnés absents. La seule famille qu'il ait jamais eue, Cassius, c'est son frère Scott, âgé de deux ans de plus que lui. Son demi-frère, mais dans leur cellule familiale déjà bien réduite, ça n'avait aucune importance. C'est Scott qui lui a appris à voler un vélo (avant même de lui apprendre à en faire), Scott qui l'a pris sous son aile, Scott qui l'emmenait en virée dès qu'il a eu une voiture. Ce qu'ils avaient les protégeait, ou presque, du monde extérieur. Le cadet a très vite voué une admiration aveugle à son frangin et même en grandissant, même en comprenant que son frère n'était pas aussi malin qu'il cherchait à le faire croire, Cassius a continué à le couvrir et à lui pardonner ses nombreux écarts. Un comportement qui serait la cause de leur chute, à tous les deux. / Les deux frères n'auraient pas pu avoir deux trajectoires plus différentes. Là où Scott était volontairement provocateur, Cassius était calme, d'une douceur presque irréelle pour un rejeton de ce quartier de Détroit. A l'école, il s'est vite révélé comme un bon élève et ses professeurs voyaient en lui l'un des rares espoirs de sa classe. Une facette inhabituelle, qui lui a valu de nombreuses moqueries et rumeurs lancées à son sujet. C'est peut-être pour ça qu'il s'est mis, très tôt, au basket : peut-être que si on le voyait agir "en homme", les chuchotements nauséabonds cesseraient sur son passage. Une tactique payante : doué pour la balle orange, le cadet Whelan a vu sa cote de popularité augmenter et les moqueries diminuer. Il capta même l'attention d'une lycéenne de son âge, une demoiselle nommée Ada, et se mit à sortir avec elle au début de sa dernière année de lycée. L'année où tout allait basculer. / Désireux d'aller étudier à l'université, Cassius savait que le chemin allait être semé d'embûches : sa mère se fichait complètement de son sort, son père ne répondit jamais à ses sollicitations pour une participation financière et ses chances d'obtenir une bourse de basket-ball étaient faibles - il était bon, mais pas forcément assez bon. C'est là que Scott intervint. Scott, l'ange-gardien, Scott et ses idées qui allaient fonctionner, Scott a qui rien ne pouvait résister et surtout pas son petit frère. Déscolarisé depuis longtemps, l'aîné des Whelan était entretemps entré dans un gang et à son frère, il proposa la combine suivante : si Cassius se chargeait de transporter des "colis" pour le gang, il se verrait octroyer un pourcentage sur les recettes et il pourrait ainsi financer son année à l'université. Vas-y, Cassius, tu verras, c'est facile, et puis tu crains rien. C'était ce que Scott, tout sourire, ne cessait de répéter. Peut-être qu'il en était persuadé. / (ec)




~~~



OUT OF TIME
prénom : Laura/Capricorns. groupe : The Leftovers. avatar : Joel Kinnaman. commentaire(s) : miiiiih, babies.  love et puis, une petite pensée pour sura quand même, mais bon, sans son kenny, la pauvre n'avait que peu de perspectives d'évolution, c'est ma faute de ne pas avoir su lui donner un peu plus d'envergure. :buhu:





________________

(ec)


Dernière édition par Cassius Whelan le Jeu 12 Oct 2017 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sterling

avatar

CRÉDITS : avengedinchains

INSCRIT LE : 30/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 72


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: 0/3

MessageSujet: Re: a dream is a soft place to land.   Jeu 12 Oct 2017 - 18:10

cute cute cute cute cute cute cute cute
rien n'empêchera Sura de revenir un jour si l'inspiration te vient yep yep
mais j'suis so happy de retrouver cassius love you love you

________________

Revenir en haut Aller en bas

Alexis Henney
PENNY UNSCHULD

avatar

CRÉDITS : lux aetera + tumblr

INSCRIT LE : 18/07/2016
MESSAGES POSTÉS : 662


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: ★★★(★) / ★★☆

MessageSujet: Re: a dream is a soft place to land.   Jeu 12 Oct 2017 - 18:18

reBienvenue love

________________


LIGHTNING BEFORE THE THUNDER
Revenir en haut Aller en bas

Owen Stevens
MASON HOLLIWAY

avatar

CRÉDITS : (c)lux asterna (ava) ; tumblr (gif)

INSCRIT LE : 13/07/2017
MESSAGES POSTÉS : 64


LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: #1➾ tess; alexis; kayden }} #2 ➾ lou; libre; libre

MessageSujet: Re: a dream is a soft place to land.   Hier à 14:59

(re)bienvenue sur le forum innocent
& bon courage pour ta fiche (a)

________________
 
.

uc
Revenir en haut Aller en bas
 
a dream is a soft place to land.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream of Ewilan
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde
» tutorial chariot de guerre sur base de land raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN MIRROR :: WELCOME TO MOUNT OAK :: INTRODUCING YOURSELF-
Sauter vers: