birthday party

Partagez | 

birthday party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anika Salinger
ANIKA HORDNAM

CRÉDITS : prométhée.

MESSAGES POSTÉS : 352

LOOK IN THE MIRROR
RELATIONS:
DISPONIBILITÉ RP: full

MessageSujet: birthday party   Mar 22 Aoû 2017 - 12:49

La maisonnée des Hordnam est active depuis neuf heures du matin. Chaque enfant a revu ses priorités, modifié ses plans. C’est comme ça chaque année, ce n’est plus une surprise pour personne que le vingt-deux août se tient l’anniversaire de Mama, la chef des Hordnam. Tout le quartier est au courant, plusieurs générations de multiples familles se réunissent à cette occasion. Des dizaines de chaises hautes, matelas et autres sont entassés dans l’immense débarras de la maison depuis des semaines, remplacés par des tables et chaises en pagaille. Ca la rend folle, Mama, de voir autant de chahut. « BAISSEZ-MOI CA LES ENFANTS ! » s’évertue-t-elle à crier comme s'ils avaient tous quatre ans. Mais rien n’est fait parce que personne n’est dupe : elle ne peut dissimuler son sourire ravi. Pourtant elle persévère, l’ancienne, à prétendre que tout ce mouvement la fatigue, qu’elle n’a plus l’énergie pour accueillir autant de personnes chez elle (alors que techniquement elle ne bougeait pas un cheveux) et puis que de toute façon au bout d’un certain temps, l’âge ne se fête plus. C’était comme ça chaque année, les mêmes plaintes, les mêmes arguments. Du moins ça l’était jusqu’à l’année précédente où ses enfants avaient eu l’idée stupide de la prendre au pieds de la lettre. Aux oubliettes les petits qui courent dans tous les sens, les immenses tables croulant sous la nourriture. Ils étaient restés restés entre Hordnam. La réponse de Mama n’avait pas tardé. «  Alors ça y est, je suis trop vieille c’est ça ? Vous ne m’aimez déjà plus, bande d’ingrats ? » La légende dit que des voix s’étaient élancées de toutes parts, que des portes avaient claquées. Aussi, cette année, tout est fait pour ne pas reproduire le schéma de l’an passé. Personne ne voulait voir mama souffrir et, surtout, tout le monde avait envie et besoin de ce moment en communauté même si cela impliquait des heures de travail en cuisine et à courir partout. Pour une fois, Anika remerciait sa mère de lui avoir donné autant de frères et soeurs.
« Bonjour beauté » La jeune femme joue l’équilibriste et pose un baiser sur la joue de son amie. Elle n’est pas surprise de la voir ici, à vrai dire elle commençait à s’impatienter de son absence. Nepea avait été chargé pour la première fois de la mission la plus importante de la soirée, le gâteau d’anniversaire. Ca avait toujours été un sujet d’angoisse chez les Hordnam parce que Mama disait toujours que ça portait malheur d’avoir un mauvais gâteau ou encore de le faire tomber et si ses enfants n’en croyaient pas un mot, ils préféraient ne pas tenter le diable et surtout ne pas avoir à supporter les plaintes de leur mère. «  Dis-moi que tu l’as, je t’en supplie, dis-moi que tu l’as. » exagère Anika pour détendre l’atmosphère, ou plutôt se détendre, elle. Il lui reste encore cinq tables à dresser et Mama ne tarderait pas à réclamer son repas, les invités à arriver, le ventre en avant.

little lion
Revenir en haut Aller en bas

birthday party
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1