FAQ DE BROKEN MIRROR


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FAQ DE BROKEN MIRROR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 106


MessageSujet: FAQ DE BROKEN MIRROR   Sam 10 Juin 2017 - 11:53



foire aux questions

~~~


faut-il avoir vu la série ou lu le livre the leftovers pour s'intégrer dans l'univers de broken mirror ?
Non, le forum ne s'inspire que partiellement de la série pour l'évenement the departure qui est expliqué dans nos annexes. Pour ce qui est du reste, le forum compte de multiples inspirations, d'autres séries comme personnelles. Il n'est donc pas nécéssaire d'en savoir plus que ce que le forum vous fournit.


est-ce que l'on peut faire la demande d'un rang à notre choix ?
Non, pour la bonne raison que les rangs permettent d'afficher, pour ceux concernés, les prénom et nom de leur personnage #2 qui diffèrent de la réalité #1. Les rangs sont alors fait automatiquement à la validation pour ceux que cela concerne, vous n'avez donc pas à en faire la demande.


est-ce que deux personnes (ou plus) peuvent jouer le même avatar (jumeaux exceptés) ?
Jouer le même avatar qu'une autre ou plusieurs personnes est possible (on exclue ici le scénario des jumeaux, qui ne pose pas de problème), dans la mesure où une bonne partie de l'intrigue du forum repose sur l'existence des clones. Plusieurs scénarios sont envisageables : vos personnages sont des clones fabriqués en série ; ou bien un personnage missing arrive en dimension #2 et y découvre le clone de sa contrepartie manquante/décédée ; un personnage leftovers de la dimension #2 découvre qu'il a été cloné, ou bien gagne sa vie en vendant ses cellules-souche à des entreprises de clonage... Bref, il existe de multiples scénarios. Néanmoins, il ne s'agit pas de jouer un avatar pour jouer un avatar. Essayez toujours de jouer sur cette multiplicité, cela ne rendra le jeu que plus intéressant ! Cependant, le staff se réserve le droit de limiter l'usage d'un avatar sur le forum.


quel personnage notre avatar doit-il représenter ?
L'avatar que vous choisissez représente le personnage de la dimension #1, Origine. Peut apparaître en gif le personnage de la dimension #2, Reflexion, si pour une raison ou pour une autre, son apparence est différente (cheveux plus ou moins longs, barbe, etc). Cependant, ce n'est pas obligatoire.


Quel corps disparaît et apparaît dans la dimension #2 (Reflexion) ?
Lorsqu'un personnage disparaît en #1 (Origine) il arrive avec son propre corps dans la dimension #2 (Reflexion). Par exemple, si un personnage en #2 possédait un tatouage, une cicatrice... Ces signes distinctifs auront disparu. Ce qui peut créer des situations plus ou moins curieuses pour les personnages qui s'en rendraient compte en #2 ! N'hésitez pas à jouer sur les différences physiques qu'il pourrait y avoir entre les personnages et leurs doubles.


A quel point le monde de Reflexion est-il différent du nôtre ?
Nous concevons le monde de Reflexion comme un miroir de notre propre société. Ainsi, les grands événements historiques ont lieu, les problématiques sociétales restent les mêmes mais viennent s'ajouter deux points importants : l'existence des clones depuis une trentaine d'années et une technologie plus avancée, qui a tendance à limiter les libertés de manière pernicieuse. A Mount Oak, en #2, point de voitures volantes ! Cependant, il existe bel et bien des puces capables de tracer les moindres faits et gestes, la police d'état est partout grâce à de nombreux écrans et caméras, et les micros se cachent même dans les recoins les plus sombres. Dans ce contexte, votre personnage en #2 évolue comme il le peut : a-t-il embrassé pleinement l'existence des clones ou éprouve-t-il des réticences, leur utilisation lui posant un problème d'éthique ? Quand à la technologie, quelle est l'attitude de votre personnage ? Va-t-il refuser d'être pisté à chaque seconde, ou au contraire, prend-il plaisir à afficher ses moindres faits et gestes ? Adhère-t-il à l'idéologie d'Eron Delenikas ? Ces questions structurent l'existence des personnages en #2, n'hésitez pas à jouer avec !


Est-il possible de faire revenir un personnage missing dans la dimension Origin ?
Pour le moment, non, ce n'est pas possible ! Les malheureux missing sont bel et bien coincés dans la seconde dimension pour une raison qui leur échappe. Au fur et à mesure que le forum avancera, et au gré des intrigues, il sera peut-être possible pour un(e) heureux élu(e) de faire revenir son personnage. Quoique, est-ce vraiment une si bonne idée ? On vous en laisse juges...





________________

(MASTERMIND)
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ DE BROKEN MIRROR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN MIRROR :: WELCOME TO MOUNT OAK :: LOOKING FOR SOMETHING :: SEEK AN ANSWER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: