CONTEXTE


Partagez | 
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 64


MessageSujet: CONTEXTE   Lun 23 Mai 2016 - 19:22



quelques bases contextuelles

~~~


What is incomprehensible is what is hardest. We cannot support it. We fear the unexplainable like emptiness.



Combien de vies menons-nous, sans en avoir conscience, juste parce que la vie attend de nous que l'on se démultiplie à l'infini, selon les situations et les gens ? Combien de rôles jouons-nous par jour ? Par vie ? Les possibilités s'étendent comme la ramure d'un arbre immense, aussi tangibles que l'est une plume emportée par le vent, fragile mais bien là. Cependant, que l'on soit tour à tour, au fil des heures, une employée ambitieuse, une mère débordée et une épouse qui doute, chaque journée offre le recommencement. Chaque matin est l'espoir qu'un frère inquiet redevienne l'ami facétieux qu'il était auparavant. Chaque réveil offre la possibilité à un couple de se retrouver. Pour trouver sa véritable place, il suffit d'un souffle, d'un regard, d'un mot. Mais que se passe-t-il quand cette décision nous échappe ? Lorsqu'une vie ne s'appartient plus, mais qu'elle est la proie de forces qui la dépassent ?


MOUNT OAK, ETAT DE NEW YORK, USA, 18 JUIN 2017. (réalité #1)
La journée avait commencé comme n'importe quelle autre : heureuse pour certains, difficile pour d'autres. Comme tous les matins, chaque habitant de la petite ville de Mount Oak, dans l’État de New York, avait endossé une identité. Tous vaquaient à leurs occupations : les lève-tôt faisaient leur jogging matinal, des parents débordés tentaient de faire entendre raison à un bambin, une adolescente s'extirpait de sa gueule de bois. Paisible et sereine, du moins, en apparence, la vie s'écoulait comme tous les jours. Comme tous les jours... ou presque. Car il n'aura fallu qu'une seule seconde pour que l'existence de Mount Oak bascule. Une seconde, à peine le temps de détourner les yeux, de regarder ailleurs, d'être distrait, de penser à autre chose. A 14h32 précises, une partie de la population de Mount Oak s'est évaporée. Disparue. Evanouie. Malgré les efforts des autorités, les recherches et les appels à l'aide, les victimes de cet étrange phénomène sont introuvables. Peu à peu les nouvelles se propagent, les journalistes se déploient : le monde entier semble avoir subi cet étrange phénomène.


MOUNT OAK, ETAT DE NEW YORK, USA, 18 JUIN 2017. (réalité #2)
La journée avait commencé comme n'importe quelle autre. Les rues et métros s'étaient animés aux alentours de 6h, quand les premiers levés avaient pointé le bout de leur nez pour se rendre à leur travail. Les familles s’étaient rassemblées, plus ou moins au complet, autour d’un solide petit-déjeuner. Les caméras qui surveillaient le campus de Pairidaëza avaient analysé les entrées et sorties des employés, clones et autres visiteurs qui étaient passés par Oracle Station. Les messages virtuels qui glissaient le long des devantures des boutiques indiquaient une température clémente et un temps radieux pour la journée à venir. Sur un écran holographique, les images du centre de recherche universitaire, apparemment endommagé, passaient en boucle. Mais cet indicent mis à part, rien ne semblait indiquer un quelconque changement dans la société bien rodée de Mount Oak. C'est à peine si à 14h32, le ciel sembla se voiler. La vie continuait pour tous. Ou presque. A 14h32, certains habitants de Mount Oak ouvraient les yeux dans leur lit, à leur bureau, au restaurant, à l'école, pour ne rien reconnaître de leur environnement. Si certains visages semblaient familiers, les relations qui leur étaient attribuées n'existaient plus et tout semblait complètement étranger...



________________

(MASTERMIND)


Dernière édition par Maître du Temps le Lun 6 Juin 2016 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Eron Delenikas

avatar

CRÉDITS : Alaska

INSCRIT LE : 23/05/2016
MESSAGES POSTÉS : 64


MessageSujet: Re: CONTEXTE   Lun 6 Juin 2016 - 12:56




Le contexte du forum tourne autour de deux réalités parallèles dont personne n'a conscience. La réalité #1 (nommée originelle) est un monde semblable au nôtre, et la réalité #2 (nommée réflexion) représente tout ce que pourrait être notre vie si nous avions fait des choix différents.
Votre personnage a donc deux versions de lui-même : une pour la réalité #1, et une autre version pour la réalité #2 (qui peut avoir aussi bien une personnalité et des liens semblables comme différents de ceux de la réalité #1 – cela dépend des choix différents qu'il a pu faire, ou de ceux qu'a pu faire son entourage et qui ont eu une incidence sur lui).

L'équilibre entre ces deux réalités vient d'être bouleversé et cela a entrainé the departure qui est le terme trouvé pour nommer les soudaines disparitions qui viennent d'avoir lieu dans la réalité #1 : en effet, 2% de la population mondiale vient de disparaître subitement. En l'occurrence, ces disparus se sont retrouvés projetés à la place de leur double dans la réalité #2 et ne comprennent ni ce qui leur arrive ni les changements qui les entourent (l'état du monde est différent, tout comme peuvent l'être leurs liens, leur métier...)
Vous avez donc trois possibilités de personnages :
- soit votre personnage ne fait pas partie des disparus, et il a toujours deux versions de lui-même pour chacune des deux réalités (sans qu'aucun d'eux n'ait conscience de l'existence de l'autre).
- soit votre personnage fait partie des disparus de la réalité #1, et la version #1 de lui-même a pris la place de la version #2 dans la réalité #2. La version #2 de votre personnage a alors disparu à jamais (vous ne pourrez le jouer qu'en flash-back).
- soit votre personnage est un clone dans la réalité #2, et dans ce cas il n'a aucun pendant dans la réalité #1.


Pour approfondir l'univers du forum, les annexes sont à votre disposition.



________________

(MASTERMIND)
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROKEN MIRROR :: WELCOME TO MOUNT OAK :: DISCOVERING THE TRUTH-
Sauter vers: